Marin-Epagnier, Latena, Neuchâtel. En Suisse depuis 2003

Cure de printemps

Nos cures ayurvédiques de printemps complètent la médecine classique, tout en respectant les besoins de chacun. Elles offrent un accompagnement global dans un cadre paisible et bienveillant.

Au programme de chaque journée :

  • Un bilan ayurvédique personnalisé avec conseils pratiques
  • Un soin corporel adapté à votre état du moment : massage à l’huile chaude, soin du dos, massage des pieds, du ventre ou de la tête
  • Un cours de yoga spécifique a  vos besoins pour vous reconnecter.
  • Une séance de méditation guidée pour apaiser le mental
  • Une cuisine ayurvédique savoureuse, bio, végétarienne et de saison, préparée sur place avec amour
  • Un atelier pour découvrir les bases de la nutrition ayurvédique et apprendre à les appliquer au quotidien

La cure se déroule dans une belle maison entourée de nature. Vous pouvez y séjourner ou simplement venir en journée si vous habitez à proximité.

La cure de printemps est une pratique courante en naturopathie. Elle consiste à effectuer une cure de détoxification au moment du renouveau de la nature. À l’image du grand nettoyage de printemps de votre maison, vous êtes invités à nettoyer également votre organisme.

Vous sortez de l’hiver, saison au cours de laquelle on a tous tendance à rester davantage chez soi. 

Durant cette période de sédentarité et de passivité, les repas sont aussi plus riches puisque seuls les légumes racines qui se conservent longtemps se trouvaient à votre disposition. Le froid aussi n’y est pas pour rien, car la baisse des températures a tendance à ouvrir l’appétit et nous amène vers une alimentation réconfortante et plus grasse. 

De ce fait, votre organisme s’encrasse plus facilement. Par ailleurs, le froid humide ne peut qu’aggraver cette tendance à la maladie chronique ou « sycose ».

C’est pourquoi un travail sur les émonctoires (nos organes qui permettent d’éliminer les déchets) à l’entrée du printemps s’avère très favorable. De plus, cela permet le nettoyage de votre organisme de toutes les toxines accumulées pendant l’hiver.

Quand commencer la cure détox de printemps ?

Généralement, le moment idéal pour entamer votre cure detox se situe entre la mi-mars et la mi-avril, lorsque la sève de bouleau commence à monter dans les arbres. 

A cette période, le rythme de vie est impacté par le changement d’heure, de températures, et ces nouveaux aliments de saison qui remplacent ceux de l’hiver. L’horloge biologique est perturbée ainsi que le système digestif.

Toutefois, il est important de noter que la période de la cure détox de printemps peut varier en fonction des besoins de chacun.

Si en cette période à mi-chemin entre l’hiver et le printemps vous ressentez de la fatigue, du stress, des maux de tête ou que votre humeur est maussade, c’est qu’il est temps de commencer la cure détox de printemps.

Réserver maintenant:

Nom
Hébergement